Cycle Mois du doc 2017

Des Hommes et des bêtes : l'homme est-il un animal comme les autres ?

Cycle programmé par Laure Planteur, Médiathèque Anna Marly dans le cadre du Mois du doc 2017

Une proposition de dix-neuf films variés explorant les relations entre l'homme et l'animal, ce qui les sépare ou au contraire les unit, ce qui marque ou trouble les frontières. Ces regards cinématographiques balaient un bestiaire diversifié, en abordant des sujets propres à l'animalité de l'espèce humaine ou non humaine. Les liens entre l'homme et l'animal n'ont cessé d'évoluer, selon les lieux et les époques. Chacun des films apportera une piste de réflexion, peut-être une prise de conscience, ou, tout simplement, une vision personnelle sur ce vaste sujet.

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 17 novembre 2017 à 19h - Médiathèque Anna Marly (Centre-Val de Loire , Saint-Jean-de-la-Ruelle )