Film soutenu

Divine Victorine

Réalisé par Julien Donada

Qu'est-ce qu'un Studio de Cinéma ? C'est une multitude de hangars de différentes tailles posés sur un terrain vague. Aux studios de la Victorine, on retrouve bien ces hangars, mais le terrain surplombe Nice et la mer. Le site n'est pas seulement remarquable, il est aussi habité par des fantômes qui m'ont toujours hantés.

Informations

Année : 2019

Durée : 62 mn

Pays de production : France

Production : Petit à petit production

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2020

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Jacques Puy, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

Julien Donada est un réalisateur antibois né en 1969. Il nous parle des studios de cinéma niçois de la Victorine créés en 1919 par  Serge Sandberg. Ils ont accueilli des tournages de films célèbres comme Les Visiteurs du soir de Marcel Carné, Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault ou La Nuit américaine de François Truffaut. Le monde du cinéma est souvent rempli de poncifs et de clichés, mais dans ce film on accède à sa grande histoire par la parole des professionnels locaux. Ceux-ci furent partie prenante de tournages : acteurs, producteurs, administratifs, intimes de célébrités internationales. Julien Donada évoque à la première personne ce terrain vague, ces hangars. Il nous transmet nombre d’informations et parvient à nous entraîner dans une rêverie pleine de charme.

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idc [at] cnc.fr

Producteur du film

PETIT A PETIT PRODUCTION 

Rebecca Houzel

(00 33 0)1.42.01.30.02

infopetitapetitproduction.com

Date de mise à jour :