Cycle Mois du doc 2013

Document'terre

Cycle programmé par Alexandre Bretel, MÉDIATHÈQUE D'AMILLY dans le cadre du Mois du doc 2013

2013 a été marquée par plusieurs scandales concernant l'agroalimentaire. Avec eux, une prise de conscience tardive sur les dangers du développement à outrance qui ne touchent plus seulement l'air que nous respirons mais aussi nos assiettes. A l'heure du débat sur les lanceurs d'alerte, force est de constater qu'ils sont nombreux à dénoncer, et ce, depuis longtemps les méfaits de l'agriculture intensive. Des hommes et des femmes qui dénoncent mais aussi, et surtout, apportent des solutions. Loin du catastrophisme, de nombreuses initiatives existent et réinventent l'agriculture de demain. Le retour à la terre de Pierre Rabhi, le constat inquiétant de l'élevage intensif et des solutions alternatives pour pallier à la crise alimentaire : 3 axes pour questionner l'agriculture du XXIe siècle.

Dans ce cycle

  • 3 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 15 novembre 2013 à 21h00 - Médiathèque d'Amilly (Centre-Val de Loire, Amilly)

Projection : 22 novembre 2013 à 21h00 - Médiathèque d'Amilly (Centre-Val de Loire, Amilly)

  • Cette séance était accompagnée

    Séance en présence de Yvan Beck, docteur en médecine vétérinaire à Bruxelles, président de l'association Planète-Vie et auteur du film.La projection sera suivie d'une discussion avec le public.

Projection : 29 novembre 2013 à 21h00 - Médiathèque d'Amilly (Centre-Val de Loire, Amilly)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLa projection sera accompagnée d'une dégustation de produits agricoles locaux en partenariat avec l'AMAPP du GâtinaisUne séance de dédicace d'ouvrage de Marie-Monique Robin en partenariat avec les éditions La Découverte et la librairie Parallèle de Montargis aura également lieu.

Date de mise à jour :