East Side Stories

Réalisé par Igor Grubic

Le film est basé sur la répression de la Gay Pride à Zagreb et à Belgrade en 2002 par des groupes néo-nazis. L'oeuvre est composée d'images télévisuelles reprenant les évènements et d'une performance chorégraphique les réinterprétant.

Informations

Année : 2006

Durée : 14 mn

Pays de production : Croatie

Production : Grubic Igor prod.

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Carré d'art - Musée d'art contemporain (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLes films seront présentés par Jean-Marc Prévost, directeur du musée d'art contemporain de Carré d'art à Nîmes.

    Dans le cadre de la saison croate en France le musée propose la présentation de deux artistes qui questionnent des données liées à l’histoire, à l’héritage des utopies modernistes et développent un art engagé dans une réalité politique et culturelle d’une grande complexité.Création d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.

Date de mise à jour :