Eco-réfugiés, les exilés d'une planète en danger

Réalisé par Hélène Choquette

Que peuvent avoir en commun un agriculteur canadien, un pêcheur des îles Maldives et un paysan brésilien ? Rien à première vue. L'un vit dans la province la plus riche d'un pays riche, les autres vivent pauvrement à des milliers de kilomètres, l'un de l'autre dans des pays extrêmement différents. Pourtant, ils partagent tous le même sort : ils sont tous les trois des réfugiés écologiques. Des personnes qui ont dû se déplacer soit parce que leur terre est devenue dangereuse, stérile, ou pire encore, qu'elle n'existe tout simplement plus, engloutie sous la mer.

Année : 2006

Production : Point Du Jour

Projection Mois du doc 2015 - Médiathèque Samuel Beckett (Pays de la Loire / Guérande)

Programmé par : , ( / )