Cycle Mois du doc 2017

Et 1917 devient Révolution

Cycle programmé par Rosa Olmos, LA CONTEMPORAINE, BIBLIOTHÈQUE, ARCHIVES, MUSÉE DES MONDES CONTEMPORAINS (EX-BDIC), UNIVERSITÉ PARIS NANTERRE dans le cadre du Mois du doc 2017

La programmation du Mois du film documentaire 2017 porte le titre de l'exposition organisée par la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) dans le cadre du centenaire de 1917. L'exposition et sa programmation documentaire sont indissociables, ces éventements permettront de comprendre comment 1917 devient "révolution", bouleversant l'univers politique, économique, social de millions d'hommes, de femmes et d'enfants en Russie, puis dans le monde entier. Nous montrons ainsi une partie de la richesse du fonds russe collecté et conservé depuis les origines de la BDIC, il y a un siècle.

Dans ce cycle

  • 2 films
  • 2 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 08 novembre 2017 à 22h - Auditorium Austerlitz - Hôtel National des Invalides (Île-de-France , Paris )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurEn lien avec l'exposition "Et 1917 devient Révolution".Une table ronde aura lieu avec les conseillers scientifiques du film.

Projection : 15 novembre 2017 à 21h - Auditorium Austerlitz - Hôtel National des Invalides (Île-de-France , Paris )

  • Cette séance était accompagnée

    En lien avec l'exposition "et 1917 devient Révolution"Présenté et commenté par l'historien Alexandre Sumpf, maître de conférence en Histoire contemporaine. Auteur de l'ouvrage "La Russie et les russes en révolution" (Perrin, octobre 2017). Conseiller scientifique de l'exposition

Date de mise à jour :