Cycle Mois du doc 2015

Eurêka! Rencontres scientifiques et cinématographiques en Pays d'Apt

Cycle programmé par Milena Espinal, CAMERA LUCIDA dans le cadre du Mois du doc 2015

Douter, questionner, élaborer : voici les processus qui animent la recherche scientifique. Témoigner, recréer, fabriquer : voilà les intentions qui inspirent les cinéastes dans leur rencontre avec le réel. Comment éveiller une conscience citoyenne et un esprit critique ? A travers le questionnement de notre regard et de notre place comme spectateurs !

Eurêka ! est conçu comme une série de rendez-vous avec le public lors de projections-rencontres entre le monde de la recherche scientifique et le monde de la réalisation cinématographique.

En partenariat avec le réseau Culture Science PACA

Dans ce cycle

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 17 novembre 2015 à 20h30 - Médiathèque d'Apt (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Apt)

Rencontre avec Roxanne Hamery, maître de conférences en études cinématographiques au Département des Arts du spectacle de l'Université Rennes 2. Dans le cadre d'Eurêka! Rencontres cinématographiques et scientifiques en Pays d'Apt - Luberon.D'autres films de Jean Painlevé seront projetés lors de la séance.