Eux et moi, un ethnologue en Papouasie occidentale

Réalisé par Stéphane Breton

Stéphane Breton, ethnologue et documentariste, mène une double vie : l'une à Paris et l'autre en Nouvelle-Guinée au milieu d'une tribu papoue, chez qui il séjourne régulièrement pendant près de sept ans et dont il parle la langue. Il a filmé tous les aspects de ses rapports avec cette tribu : les disputes liées aux questions d'argent, les incompréhensions, la méfiance, et parfois de francs éclats de rire' Un film qui questionne notre relation à l'autre

Informations

Année : 2001

Durée : 63 mn

Pays de production : France

Production : Les Films d'Ici

FacebookFacebookemail

14 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2020 - CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DES CORDELIERS (Bourgogne-Franche-Comté / LONS-LE-SAUNIER)

Programmé par : Rumelhart Pauline, CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DES CORDELIERS (Bourgogne-Franche-Comté / LONS-LE-SAUNIER)

Cycle : Double jeu "Face à face" composé de 7 films et 6 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Diego Governatori

    Après avoir présenté le film de Stéphane Breton Eux et moi, puis échangé avec le public sur ce film qu'il connait aussi bien que le travail de son réalisateur, Diego Governatori vous présentera son propre film Quelle folie ! et pourra répondre aux questions et remarques, notamment sur les rapports et les confrontations entre filmeurs et filmés.

Projection Mois du doc 2015 - Médiathèque Elsa-Triolet (Île-de-France / Villejuif)

Programmé par : Hocquet Sandrine, MÉDIATHÈQUE ELSA TRIOLET DE VILLEJUIF (Île-de-France / VILLEJUIF)

Cycle : Filmer l'autre composé de 3 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec Catherine Rascon, monteuse du film.Le 18 novembre à 15h30 au sein de notre médiathèque : Programmation de courts métrages réalisés à Villejuif en collaboration avec les élèves du collège Aimé Césaire, des écoles élémentaires Robespierre et Paul Vaillant-Couturier, et des retraités villejuifois. Chacun des films est l’occasion pour les enfants apprentis réalisateurs de regarder leur quartier autrement et d’échanger avec leurs ainés, des retraités porteurs d’une mémoire vivante de la ville. Nous nous trouvons ainsi embarqués avec eux dans une visite guidée de Villejuif, à la fois documentée, poétique, et profondément émouvante. Exposition Vu par : deux générations regardent Villejuif Du 6 au 21 novembre Vernissage le vendredi 6 novembre à 18h Exposition composée des photographies du tournage prises par Pierre Kerrand.

Date de mise à jour :