Cycle Mois du doc 2010

Filmer sa famille

Cycle programmé par Charlène Ferrand, MÉDIATHÈQUE DE L'AGGLOMÉRATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING dans le cadre du Mois du doc 2010

"Le goûter de bébé", "La famille Lumière joue aux cartes"... Le cinéma documentaire, dès ses débuts, montre des scènes familiales. Matière première pour le cinéaste, la famille est le lieu d'intrigues et de découvertes particulièrement propices à leur mise en scène. Les séances choisies proposent de découvrir des films documentaires dans lesquels les réalisateurs ont filmé leur propre famille. Quelle place le documentariste occupe-t-il au sein de son environnement personnel? Comment réussit-il à s'effacer ou à se montrer pour faire d'un sujet intime un sujet universel?

Dans ce cycle

  • 4 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 13 novembre 2010 à 18h00 - Médiathèque de l'AME (Centre-Val de Loire, Montargis)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec Silvia Radelli et François Caillat, réalisateurs, autour de la thématique "Filmer sa famille".Projection du court-métrage documentaire de Silvia Radelli "Cara mamma," en amont de la projection du film "Histoire d'un secret", suivie d'une discussion avec la réalisatrice.Présentation du film "Histoire d'un secret", de Mariana Otero par François Caillat et discussion autour du film à l'issue de la projection.

Projection : 16 novembre 2010 à 19h00 - Médiathèque de l'AME (Centre-Val de Loire, Montargis)

Projection : 27 novembre 2010 à 17h00 - Médiathèque de l'AME (Centre-Val de Loire, Montargis)

Date de mise à jour :