Cycle Mois du doc 2016

Habiter autrement : l'expérience des Maisons Bulles

Cycle programmé par , MÉDIATHÈQUE JEAN FERRAT dans le cadre du Mois du doc 2016

Dans les années 60 naît un nouveau concept architectural : la maison bulle. Certains vont se lancer dans l'aventure : en Ardèche, Joël Unal relève le défi.

Dans ce cycle

• 2 films
  • 1 projection

Projection : 18 novembre 2016 à 20h00 - Médiathèque Jean Ferrat (Auvergne-Rhône-Alpes, Aubenas)

Rencontre avec le réalisateurExposition photos "Arcs en ciel d'Ardèche, la Maison Unal" - Du mardi 08 novembre au samedi 19 novembre 2016 L'exposition rassemble des photographies grand format de la maison Unal, tirées de la collection du CAUE. La maison bulle ardéchoise vue dans son environnement sous divers angles, ainsi qu'en panoramique intérieur, vous ravira les yeux par sa beauté.Atelier Enfants "Sensibilisation à l'architecture" - Mercredi 09 novembre 2016 à 15h00 - Enfants 6-9 ans - Sur inscription - Durée 1h30 environ Le CAUE de l'Ardèche propose un atelier de sensibilisation pour les enfants, autour de la thématique "Maisons bulles". A travers des temps d'initiation, d'illustrations, de manipulations et d'échanges, Vincent Lherm amènera les enfants à réfléchir aux questions d'architecture, de paysage et d'environnement.