Film soutenu

Ici Brazza - Chronique d’un terrain vague

Réalisé par Antoine Boutet

Ici Brazza, tout un programme : une zone en friche vit ses dernières heures. 53 hectares à bâtir pour un vaste projet immobilier dans l’air du temps. Chronique d’un terrain vague en transformation, le film scrute l’annonce d’un « nouvel art de vivre » dans la réalité brute du terrain. Suscitant désir et appréhension, les états successifs du paysage dessinent au fil des ans l’image de la ville de demain.

Année : 2023

Production : Sister Productions

Distinctions

2023 • Cinéma du réel • Paris (France) • Compétition 2023 • FIFIB - Festival International du Film Indépendant de Bordeaux • Bordeaux (France) • Séance spéciale & Section coup de cœur documentaire 2023 • Festival Close-Up - Ville, Architecture et Paysage • Paris (France) • Section Panorama 2023 • FIFAAC - Festival International du Film d'Architecture • Bègles (France) • Compétition

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2024

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Elodie Saget, MÉDIATHÈQUE DU MUSÉE DU QUAI BRANLY

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

Avis à venir.

Les + d'IB

Voir le film en ligne :

Ce film est accessible pour un visionnage en ligne pour les professionnel·les adhérent·es d'Images en bibliothèques sur cette page.

Projection La Cinémathèque du documentaire 2024 - Cinéma La Baleine (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille)

Programmé par : Haze Bénédicte, Cinéma La Baleine (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Marseille)

Cycle : Le Rendez-vous documentaire composé de 14 films et 13 événements

En présence de : Antoine Boutet

Projection présentée par Image de ville et La Disparition, avec la participation du collectif Inter-friches.

En présence du réalisateur Antoine Boutet et de Claire Fonticelli, chercheuse en urbanisme et aménagement.

Cycle : Le Rendez-vous documentaire composé de 14 films et 13 événements

Projection présentée par Image de ville - avec la participation du Bureau des Guides / GR 2013 et de l’Institut d’urbanisme et d’aménagement régional

En présence de Julie de Muer et Nicolas Memain (Bureau des guides) et Alexandre Field, enseignant ENSA Marseille.

Modalités de diffusion

Pour les bibliothèques

- Consultation sur place et à domicile avec l'abonnement à la plateforme de vidéo à la demande lesyeuxdoc.fr

- Projection publique pour les bibliothèques recevant du public avec le forfait Découverte qui permet de diffuser 3, 5 ou 8 films