Cycle Mois du doc 2012

Impressions fortes ou la gravure dans tous ses états

Cycle programmé par Patricia Pessiot, MÉDIATHÈQUE SIMONE DE BEAUVOIR ATHIS MONS CALPE dans le cadre du Mois du doc 2012

Le mois du film documentaire 2012 sera l’occasion cette année de découvrir à la médiathèque Simone de Beauvoir une série de documentaires consacrés aux plus grandes œuvres de la gravure des origines à la période contemporaine (Mellan, Goya, Dürer…). Suite à la projection de deux de ses films, Bertrand Renaudineau nous présentera sa collection Impressions fortes (éditée par Gallix). Il sera accompagné de Claire Illouz, peintre et graveur qui apportera l’éclairage d’un artiste dans le processus de création d’une gravure. Une exposition de gravures située au 45 complètera la ou manifestation.

Dans ce cycle

• 2 films
  • 2 projections

Projection : 03 novembre 2012 à 18h30 - Médiathèque Simone de Beauvoir (Île-de-France , Athis-Mons )

Rencontre avec le réalisateurEn accompagnement du réalisateur, Claire Illouz, peintre et graveur, apportera l'éclairage d'un artiste dans le processus de création d'une gravure.Exposition de gravures.

Projection : 03 novembre 2012 à 19h15 - Médiathèque Simone de Beauvoir (Île-de-France , Athis-Mons )