Intérieurs ville

Réalisé par Olivier Segard

Changer la ville, changer la vie" était la formule des concepteurs des villes nouvelles en 1970. Trente ans après, des habitants nous font entrer dans les quartiers de Cergy-Pontoise...

Informations

Année : 2002

Durée : 75 mn

Pays de production : France

Production : Paris-barcelone films

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2010 - Maison du Livre de l'Image et du Son François Mitterrand (Auvergne-Rhône-Alpes / Villeurbanne)

Programmé par : Marconnet Laurence, MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes / VILLEURBANNE)

Cycle : Quelle ville pour demain ? composé de 10 films et 10 événements

  • Cette séance était accompagnée

    "Penser la ville aujourd'hui pour demain" Rencontre samedi 27 novembre à 19h avec Richard Copans, cinéaste, Jacques Donzelot, sociologue, Caroline de Saint-Pierre, anthropologue et Olivier Segard, cinéaste. Entrée libre et gratuite. Quels sont les espaces et les modes de vie caractéristiques des zones urbaines ? Quel regard porter sur nos villes contemporaines ? Peut-on présager de mutations urbaines à venir ? Quel sens donnons-nous et donnerons-nous demain au mot "habiter" ?"Quartier de rêve en trois dimensions" En novembre, l'Espace multimédia de la médiathèque propose à chacun d'imaginer son quartier ou sa ville de rêve, ce qu'il souhaiterait voir se créer, changer ou améliorer. Il s'agit ensuite de (re)créer son quartier en 3D grâce à l'outil informatique. Cet atetier est ouvert aux débutants comme aux plus avertis. Groupe limité, sur inscription auprès de l'Espace multimédia.

Date de mise à jour :