Cycle Mois du doc 2011

Italie

Cycle programmé par Ermeline Le Mézo, ASSOCIATION AUTOUR DE LA TERRE dans le cadre du Mois du doc 2011

Autour de la Terre et le choeur de chant traditionnel italien Il Galeone démarrent un Cycle italien, pour tous ceux qui aiment l’Italie, le cinéma , la musique et la gastronomie ! Parce que beaucoup d’habitants de Haute-Marne et Côte d’Or ont une origine italienne...

Dans ce cycle

  • 1 film
  • 1 projection
FacebookFacebookemail

Projection : 19 novembre 2011 à 22h00 - Salle des fêtes (Grand Est, Auberive)

  • Cette séance était accompagnée

    - Dîner-rencontre : Minestrone géant et concours de Tiramisu. - Chant traditionnel italien, par Eléonore Bovon et le choeur "Il Galeone".

    Dans le cadre de "Une journée en Italie". Voir aussi, à 17h30 : Le Quattro Volte. Fiction de Michelangelo Frammartino (2010, 1 h 28). Un vieux berger vit ses derniers jours dans un paisible village médiéval perché. Il conduit ses chèvres sous des cieux désertés depuis par les villageois. En Calabre, la nature ne connait pas de hiérarchie. Tout être possède une âme. Pour s’en convaincre, il suffit de croiser le regard d’une bête, d’entendre le son de la charbonnière, ou d’observer le flottement du sapin battu par le vent, qui appelle tout le monde à se grouper. Une vision poétique des cycles de la vie et de la nature et des traditions demeurées intactes d’un lieu hors du temps.

Date de mise à jour :