Je préfère ne pas penser à demain

Réalisé par Nathalie Joyeux

Nolwenn, Abdelraouf et Florian, lycéens à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, puis étudiants, apprennent à devenir adultes, devant la caméra délicate et obstinée de Nathalie Joyeux, qui les a accompagnés pendant quatre années. Le temps de saisir quelque chose de leur mystère, de leur indécision à l'orée du monde, de leur originalité ordinaire. Le lycée, la gare RER, les barres d'immeubles ou le quartier pavillonnaire se transforment en décor d'une comédie documentaire tantôt rêveuse, tantôt désenchantée, où les visages d'enfants abandonnent de leur innocence - troublants et universels comme le temps perdu.

Informations

Année : 2013

Durée : 79 mn

Pays de production : France

Production : Parfums d'Italie, Les Films de la liberté

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Après Varan (Île-de-France / Paris)

Programmé par : Rad Mina, ( / )

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurCas d'étude, rencontres, débats avec les réalisateurs. Une occasion de partager pendant trois jours les différentes réalisations filmiques des anciens élèves des Ateliers Varan. Lors de ce rendez-vous que nous espérons renouveler, nous pourrons rencontrer les Anciens devenus, pour certains des cinéastes reconnus, d’autres travaillant sur leurs premiers films, d’autres encore ayant fait des choix professionnels différents.

Projection Mois du doc 2013 - Ancien Cinéma La Scala (Grand Est / Thionville)

Programmé par : Leger Thierry, Centre Le Lierre (Grand Est / Thionville)

Cycle : Jeunesse(s) composé de 16 films et 11 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurCette séance s'inscrit également dans le cadre du Festival "Le Réel en vue" - 16ème édition. Organisé chaque année par le Centre « Le Lierre » de Thionville, il propose, durant deux semaines, d'assister à la diffusion d’une quinzaine de films documentaires, l'organisation d’un concours de vidéos-infos, des débats, des expositions, une masterclass vidéo, et un forum.

Date de mise à jour :