Cycle Mois du doc 2017

Je suis extra-ordinaire, et toi ?

Cycle programmé par Emilie Cottarel, BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE (BIBLIOTHÈQUE CENTRALE) dans le cadre du Mois du doc 2017

Etre capables de partager nos imaginaires et nos richesses intimes est plus que jamais une nécessité, et les contraintes de plus en plus fortes. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres, besoin de nous parler, de nous comprendre, pour vivre ensemble au mieux, ne pas nous laisser diviser, ne pas plonger dans la solitude inhérente à la tentation de l'individualisme, du repli. Les frontières, les limites, les barrières, celles de la langue, celles du handicap mental et physique, celles de la peur liée à l'étrangeté sont à franchir comme autant d'obstacles. Et pour ce faire, chacun de nous doit se réinventer en héros. Chaque projection sera l'occasion de prendre connaissance de nos propres supers-pouvoirs, du fait que, tous, aujourd'hui, sommes extra-ordinaires.

Dans ce cycle

  • 7 films
  • 7 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 9 novembre 2017 à 21h00 - Atelier Numérique (Île-de-France, Versailles)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurProjection-apéritiveRencontre-débat avec Arnaud Hée Arnaud Hée, critique cinématographique pour la revue Études. Arnaud Hée vous éclaire sur le cinéma de Nicolas Philibert. Arnaud Hée écrit aussi pour Images documentaires, Bref et critikat.com.Enseignant à la Fémis, il est membre du comité de sélection du festival Cinéma du Réel, et intervient également dans différents réseaux d’éducation à l’image.

Projection : 15 novembre 2017 à 18h00 - Atelier Numérique (Île-de-France, Versailles)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre Brigitte Lemaine est une sociologue, une philosophe militante ainsi qu’une réalisatrice, scénariste, et productrice française. Spécialiste de l’histoire et la culture de sourds, Brigitte Lemaine obtient en 2010 le prix du meilleur documentaire au Festival International Entr’2 Marches pour le film « La Mécanique du silence » sur l’artiste sourd Pierre Ayezard.

Projection : 16 novembre 2017 à 21h00 - UGC Le Roxane (Île-de-France, VERSAILLES)

Projection : 22 novembre 2017 à 18h00 - Atelier Numérique (Île-de-France, Versailles)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurAtelier Numérique "Ciné-goûter précédé d'une démonstration des 50 commandes des chiens d'assistance"

    En présence du réalisateur Laurent Cistac. Laurent Cistac est un réalisateur professionnel engagé qui travaille avec passion pour des causes humanistes sociétales et environnementales.

Projection : 23 novembre 2017 à 21h00 - Atelier Numérique (Île-de-France, Versailles)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurProjection-apéritiveRencontre avec Damien Fritsch Ethnologue et enseignant chercheur à l’Université de Strasbourg pour le Master pro réalisation documentaire et au lycée Stanislas de Wissembourg pour les classes cinéma, Damien Fritsch est l’auteur-réalisateur d’une vingtaine de films documentaires.

Projection : 30 novembre 2017 à 21h00 - Atelier Numérique (Île-de-France, Versailles)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurProjection-apéritive de clôture

    En présence du réalisateur Daniel Rouyre. Daniel Rouyre est réalisateur de documentaires engagé. Voyageur passionné, son sujet de prédilection et l’être humain dans sa dimension sociale et son interaction avec l’environnement dans lequel il évolue.

Date de mise à jour :