Journal de la mer d'Arabie

Réalisé par Claire Marca, Reno Marca

Partis sur l'île de Socotra, au large du Yémen, Claire et Reno Marca découvrent par hasard les dhows, d'énormes boutres en bois qui assurent le transport marchand d'une rive à l'autre de la mer d'Arabie. Piqués par le caractère extraordinaire de ces bateaux, ils décident de remonter leur route jusqu'en Inde, où ils seraient encore fabriqués.

Année : 2010

Production : Marca

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque Benjamin Rabier (Pays de la Loire / La Roche-sur-Yon)

Programmé par : Pasquier Valérie, Médiathèque Benjamin Rabier (Pays de la Loire / La Roche-sur-Yon)

Cycle : Voyager autrement composé de 4 films et 4 événements

Rencontre avec le réalisateur"Voyages, quand l'aventure se dessine" du 5 au 26 novembre. Exposition de dessins originaux, photographies et textes provenant des carnets et récits de voyage de Claire et Reno Marca.

Samedi 26 novembre à 10h : Visite commentée de l'exposition par Claire et Reno Marca, suivie d'une dédicace.

Projection Mois du doc 2015 - Mediathèque Municipale Barbara (Pays de la Loire / Montoir-de-Bretagne)

Programmé par : Médiathèque Municipale, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE BARBARA (Pays de la Loire / MONTOIR-DE-BRETAGNE)

Rencontre avec le réalisateurAutour de la séance : des chants de marins et un concert de 'Vent arrière', groupe vocal nazairien à 18h, et une collation pour les personnes souhaitant rester sur place pour la projection du soir.