Julien

Réalisé par Gaël Lépingle

Julien avait 18 ans. Il faisait le chevalier dans le spectacle du village, mais s'apprêtait surtout à quitter ses amis, ses parents, les paysages de son enfance, à gagner sa vie. Aussi, on pourrait dire : il était une dernière fois. Entre la Beauce et le Val-de-Loire, le dernier été. Chronique d'une jeunesse campagnarde à travers plusieurs adolescents qui jouant aux chevaliers, se rêvent un destin, une quête, qui les mèneraient loin de la Beauce où ils ont grandi. Un film sur le désaccord majeur entre une jeunesse et ses rêves, entre l'enfance et l'imaginaire adulte. Ni réaliste, ni sociologique, ce film ambitieux et romanesque aux envolées lyriques permet d'échapper un temps à un déterminisme social et géographique.

 

Informations

Année : 2010

Durée : 80 mn

Pays de production : France

Production : Blathysphère Prod

FacebookFacebookemail

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Atelier d'audiodescription     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2011 - Centre socio-culturel (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Charleval)

Programmé par : Charrieau Angelina, BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE PRÊT DES BOUCHES-DU-RHÔNE (Provence-Alpes-Côte d'Azur / MARSEILLE)

Cycle : L'âge des possibles, un cycle de films autour de l'adolescence composé de 17 films et 17 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Séance suivie d'une rencontre avec Gaël Lépingle, réalisateur, animée par Nicolas Feodoroff, critique d’art et de cinéma, conférencier et programmateur au FID Marseille (Festival International du film Documentaire).

Modalités de diffusion

Pour les structures de diffusion non-commerciale

ADAVPROJECTIONS

ADAV Projections propose la location de droits de films pour des projections non-commerciales

Tarif : 150,00 €

Tous les tarifs sont fixés par les ayants droit (producteurs, distributeurs de films en salles, etc...) dans le cadre de mandats exclusifs.

Julien sur le site de l'ADAV

Date de mise à jour :