La Cicatrice - Une famille dans la Grande Guerre

Réalisé par Laurent Véray

Les lettres et photos échangées entre 1914 et 1918 par la famille Resal. 4 frères, 2 soeurs et les parents confrontés à une situation exceptionnelle : La guerre. Le quotidien, les tourments, l'intime, tout est écrit et on voudrait bien savoir la suite.

Année : 2013

Pays de production : France

Production : Cinétévé

12 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Médiathèque Gérard-Billy (Île-de-France / Lagny-sur-Marne)

Programmé par : Ferrand Charlène, MÉDIATHÈQUE GÉRARD BILLY (Île-de-France / LAGNY-SUR-MARNE)

Cycle : Filmer l'histoire composé de 2 films et 2 événements

Rencontre avec le réalisateurExposition du 5 novembre au 19 décembre 2014 : "Ceux de 14-18: souvenirs de famille". Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, venez découvrir l'exposition réalisée à partir d'objets et de documents familiaux collectés auprès des habitants de la région, enrichie de leurs témoignages personnels.