La Danse aux poings de Mourad Merzouki

Réalisé par Mohamed Athamna

De 5 à 18 ans, en parallèle aux arts martiaux, au cirque, puis au hip hop, le chorégraphe Mourad Merzouki a pratiqué la boxe, une école de rigueur et de discipline qui, dit-il, « m'a beaucoup aidé en tant que danseur ». Quelque 20 ans plus tard, il se souvient... et pour mettre en valeur la poésie du « noble art », ses multiples similitudes avec l'art chorégraphique, il crée Boxe Boxe .

Année : 2011

Production : Y.N Productions

Projection Mois du doc 2021 - Cinéma Le Méliès de Nemours (Île-de-France / Nemours)

Programmé par : Combes Legrand Valérie, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE NEMOURS (Île-de-France / NEMOURS)

Cycle : "Festival Kalypso" à Nemours composé de 2 films et 2 événements

En présence de : Mohamed Athamna

Séance dédiée aux élèves du lycée Bezout de Nemours.

La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Mohamed Athamna, du chorégraphe Mourad Merzouki.

Cet échange sera ponctué par la lecture d'extraits du roman "Fief" (Prix Livre Inter 2018) par son auteur, David Lopez.

Cycle : "Festival Kalypso" à Nemours composé de 2 films et 2 événements

En présence de : Mohamed Athamna

La projection du film "La danse aux poings" sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Mohamed Athamna et le chorégraphe Mourad Merzouki.

Cet échange sera ponctué de lectures d'extraits du roman "Fief" (prix France Inter 2018), par son auteur David Lopez.

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque Fabrice Melquiot (Auvergne-Rhône-Alpes / La Rochette)

Programmé par : Massardier Thomas, ( / )