Cycle Mois du doc 2016

La Danse : chorégraphes de notre temps

Cycle programmé par Monique Laurent, ASSOCIATION ART ET ESSAI LUMIÈRE dans le cadre du Mois du doc 2016

La danse et le cinéma : deux arts en mouvement qui ne peuvent que s’entendre et qui doivent donner lieu à de belles « représentations ». Mais à travers le terme générique de la danse, ce sont bien sûr les chorégraphes, hommes et femmes, que nous désirons montrer, connaître et voir au travail. Nous en avons choisi trois bien dans notre temps, tous de fortes personnalités qui explorent, inventent, renouvellent leur art dans des créations contemporaines sublimes.

Dans ce cycle

  • 3 films
  • 3 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 4 novembre 2016 à 22h30 - Cinéma Eden-Théâtre (Provence-Alpes-Côte d'Azur, LA CIOTAT)

  • Cette séance était accompagnée

    Projection suivie d'un débat avec Guy Trinchéro, danseur et chorégraphe, Omar Taiebi, directeur artistique et pédagogique à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, et Carole Gomes professeur de danse contemporaine également à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

Projection : 13 novembre 2016 à 20h30 - Cinéma Eden-Théâtre (Provence-Alpes-Côte d'Azur, LA CIOTAT)

  • Cette séance était accompagnée

    Projection suivie d'un débat avec Anne-Cécile Morelle, ancienne danseuse professionnelle chez Roland Petit et Maurice Béjart, professeur et maître de ballet, jury d'examens dans les conservatoires.

Projection : 15 novembre 2016 à 22h30 - Cinéma Eden-Théâtre (Provence-Alpes-Côte d'Azur, LA CIOTAT)

  • Cette séance était accompagnée

    Projection suivie d'un débat avec Caroline Carta, danseuse, chorégraphe et professeur de danse classique et moderne à l’Ecole Backstage Paca et Claude Aymon, enseignant de danse contemporaine, danseur et chorégraphe (« compagnie c2a »)- professeur invité de stages et de compagnies en France et à l'étranger.

Date de mise à jour :