La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner

Réalisé par Werner Herzog

Herzog accompagne Walter Steiner sur les quelques jours du championnat 1972 de saut à ski à Planica en Slovénie. Walter Steiner, sculpteur sur bois à ses moments perdus, est une légende de cette discipline. Médaillé d'or à Planica en 72, il n'est cependant pas à la recherche des records, mais juste de l'extase de l'envol. Sa passion pour la simple beauté du geste se heurte cette année-là à la pression du public et des organisateurs qui, eux, attendent de nouveaux records.

Année : 1973

Pays de production : Allemagne

Production : Werner Herzog Filmproduktion

Projection Mois du doc 2017 - Bibliothèque intercommunale du Haut-Allier (Occitanie / LANGOGNE)

Programmé par : Villon Laetitia, ( / )

Federico Rossin a réalisé pour la Bibliothèque Départementale de la Lozère et son réseau un programme de 9 séances : Filmer le sport. Cette programmation construite comme un récit tente de montrer comment le sport nous traverse et traverse notre société dans ses différents aspects : sociologique, historique, politique, technique... Chaque séance porte un intitulé : "Aux limites", "Tous ensemble", "Drôle de foot", "Un grand spectacle", "Une comédie humaine", "Miroir de la société", "Le sport, c'est de la politique !", ou encore "Écrire le sport". Chaque séance se compose de plusieurs films de natures, de fonctions, de formes et d'époques différentes. Ainsi, nous espérons que le spectateur, en sortant de ces séances, prendra conscience que le cinéma documentaire, c'est avant tout du cinéma !

Projection Mois du doc 2017 - Bibliothèque de Villefort (Occitanie / Villefort)

Programmé par : Villon Laetitia, ( / )