Cycle Mois du doc 2018

La Médiathèque se fait un sang d’encre

Cycle programmé par Laure Gonzalez, MÉDIATHÈQUE LE TRENTE dans le cadre du Mois du doc 2018

Le réseau des bibliothèques de Vienne et du territoire propose une programmation autour du festival sur les littératures policières.
Si le reportage télé à sensations sur le thème de la police et des criminels est largement diffusé auprès du public, ce programme souhaite mettre en valeur des points de vues d’auteur et décliner le polar sous des genres documentaires variés. Ceci grâce à des films qui traitent un sujet peu connu, qui utilisent les codes documentaires de manière détournée ou revisitent le genre polar noir de façon personnelle.
L’occasion pour le spectateur de voyager entre le Texas aux Etats-Unis, l’Oder, à la frontière entre la Russie et la Pologne et la Laponie norvégienne.

Dans ce cycle

• 3 films
  • 3 projections

Projection : 23 novembre 2018 à 19h30 - MÉDIATHÈQUE LE TRENTE (Auvergne-Rhône-Alpes, VIENNE)