Cycle Mois du doc 2013

La Musique, du plaisir de jouer à l'engagement politique

Cycle programmé par , BMVR - MÉDIATHÈQUE JOSÉ CABANIS dans le cadre du Mois du doc 2013

Les films de nos collections présentent des facettes multiples sur ce sujet qui soulignent la passion mais pas forcément la virtuosité, le plaisir mais pas toujours la souffrance, l'enthousiasme de partager et la solitude de jouer… La musique aussi, comme engagement pour combattre et ne pas oublier l’importance d’exister.

Dans ce cycle

• 12 films
  • 12 projections

Projection : 3 novembre 2013 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Rencontre à l'issue de la séance avec le Professeur Bernard Auriol (psychiatre et psychanalyste).Séance en partenariat avec l’association Escambiar "Peuples et Musiques au Cinéma".

Projection : 7 novembre 2013 à 20h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 9 novembre 2013 à 19h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 10 novembre 2013 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 16 novembre 2013 à 19h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 17 novembre 2013 à 17h00 - Médiathèque Grand M (Occitanie, Toulouse)

Rencontre avec le réalisateurCette projection donnera lieu à l’enregistrement d'une émission en partenariat avec une radio associative.

Projection : 20 novembre 2013 à 17h30 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Projection : 21 novembre 2013 à 20h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Rencontre avec le réalisateurSéance en partenariat avec l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse.Séance animée par Jean-Louis Dufour, directeur de l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse.

Projection : 23 novembre 2013 à 16h00 - Médiathèque Empalot (Occitanie, Toulouse)

Projection : 24 novembre 2013 à 17h00 - Médiathèque José Cabanis (Occitanie, Toulouse)

Séance précédée par la diffusion d'un court métrage d'animation créé et réalisé par de jeunes toulousains, entre 8 et 12 ans, en ateliers encadrés par les associations Cumulo Nimbus et Trombone, dans le cadre du festival "Migrant'scène, regards croisés sur les migrations".Rencontre à l'issue de la séance avec des intervenants de la CIMADE. Séance en partenariat avec la CIMADE.