La Vie n'est pas immobile

Réalisé par Alassane Diago

C'est l'histoire de femmes : mères de famille, épouses, femmes travailleuses et acharnées. Pour certaines, le mari a émigré ; pour d'autres, il est inactif ou immobilisé par une maladie incurable. Ces femmes, regroupées et mobilisées, assurent la survie de leur foyer, dénoncent l'injustice et la soumission que leur impose la minorité des hommes qui les dirigent. Houlèye est l'une d'entre elles. Elle pleure, rit mais ne veut surtout pas être prisonnière de son passé.

Année : 2011

Pays de production : France-belgique-congo

Production : DOC NET Films

5 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2013 - L'Atrium (Auvergne-Rhône-Alpes / Le Fontanil-Cornillon)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Cinéma Africain composé de 4 films et 3 événements

Projection Mois du doc 2013 - Médiathèque de Gravelines (Hauts-de-France / Gravelines)

Programmé par : Ranwez Valérie, MÉDIATHÈQUE DES GRAVELINES (Hauts-de-France / GRAVELINES)

Cycle : Escales en Afrique composé de 4 films et 4 événements

Rencontre avec le réalisateurRendez-vous dès le 30 octobre pour : Rites électriques en Guinée Conakry, de Julien Raout et Florian Draussin, 3ème Monde, 52’, 2012, France La Guinée Conakry a révolutionné la guitare électrique en Afrique de l’Ouest. Des animations nocturnes de la capitale aux cérémonies mystiques des villages, ce film nous convie, à travers l’histoire de cet instrument, à un voyage exalté dans les transes électriques de ce pays.