L'art délicat de la matraque

Réalisé par Jean-Gabriel Périot

Réalisé dans le cadre d'un projet collectif "Outrage et rébellion" ce film fait partie d'une quarantaine de courts métrages tournés dans l'urgence par des artistes et cinéastes français et étrangers en réponse aux violences policières perpétrées à Montreuil-sous-bois en 2009, au cours desquelles Joachim Gatti perdit un œil, victime d'un tir de flash ball. "L'art délicat de la matraque" dénonce la brutalité extrême de certaines forces de l'ordre lors de manifestations ou rasemblements. Un montage nerveux rythmé au son de "this is not a love song" de Public Image Limited.

Année : 2009

Production : Envie De Tempête Productions

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Jean-Gabriel Périot, une histoire de la violence     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

Pour accompagner ce film

Jean-Gabriel Périot sera en tournée nationale pendant le Mois du doc 2019 ! Images en bibliothèques prend en charge l’organisation logistique de la tournée et la rémunération du cinéaste. L’hébergement, le repas du soir et un forfait de 80 € pour les frais de transport sont à la charge des participant·es. En savoir +

Pour en savoir + sur le film

Le site du réalisateur Le site du distributeur

Modalités de diffusion

Distributeur du film

Tarif préférentiel spécial pour le mois du doc 2019 : 54 € HT.

Supports disponibles : DCP, fichier Tarif dégressif pour plusieurs films.

Pour les structures de diffusion non-commerciale

HEURE EXQUISE!

Location : 60€

Supports disponibles : DVD Pal, Fichiers numériques.

Programme clé en main de courts métrages de Jean-Gabriel Périot :

Ce film fait parti d'un programme de courts proposé par Heure exquise ! dans le cadre du Mois du doc 2019 à un tarif préférentiel de 200 € TTC. Retrouvez la liste des films de ce programme ici.