Le Château de mon père

Réalisé par Filip Flatau

Après avoir consacré un documentaire à sa mère, rescapée du ghetto de Varsovie, Filip Flatau embarque sa caméra pour accompagner son père qui, à l’âge de 83 ans, a décidé de retourner vivre dans la maison de son enfance à Poznan, en Pologne. De cet immeuble, que la famille est parvenue à conserver malgré ses origines juives et le communisme, le réalisateur ne sait pas grand-chose. Un nouveau voyage entre la France et la Pologne, où passé, présent et futur s’entremêlent, et où une histoire familiale éclaire celle du xxe siècle.

En présence du réalisateur et de Christophe Flatau.

Animée par Ania Szczepanska, réalisatrice et maîtresse de conférences en histoire du cinéma à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Informations

Année : 2023

Durée : 52 mn

Pays de production : France

Production : Zadig Productions

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2023 - MÉMORIAL DE LA SHOAH (Île-de-France / PARIS)

Programmé par : LENORMAND Victoire, Mémorial de la Shoah (Île-de-France / PARIS)

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Filip Flatau

    En présence du réalisateur et de Christophe Flatau.

    Animée par Ania Szczepanska, réalisatrice et maîtresse de conférences en histoire du cinéma à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Date de mise à jour :