Cycle Mois du doc 2017

Le cinéma de Nicolas Philibert

Cycle programmé par Laure Gonzalez, Médiathèque Le Trente dans le cadre du Mois du doc 2017

Une programmation qui revient sur 3 films représentatifs du travail de Nicolas Philibert: "Etre et avoir", "Un animal des animaux" et "La ville Louvre". Une conférence et une projection qui permettront de comprendre les intentions du cinéaste, ses choix techniques et visuels.

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 04 novembre 2017 à 18h - Médiathèque Le Trente (Auvergne-Rhône-Alpes , Vienne )

Film à partir de 8 ans Conférence "Le cinéma de Nicolas Philibert" le vendredi 25 Novembre à 19h30. En partenariat avec l'Université Populaire du Pays Viennois, cette conférence tout public revient sur 3 films représentatifs du travail de Nicolas Philibert: "Etre et avoir", "Un animal des animaux" et "La ville Louvre". Grâce à des extraits commentés, il sera ainsi possible de comprendre les intentions du cinéaste, ses choix techniques et visuels. Raphaëlle Pireyre, est critique de cinéma. Rédactrice en chef adjointe du site Critikat.com, elle collabore régulièrement aux revues Bref et Images documentaires. La conférence sera suivie d'un échange avec la salle.