Cycle Mois du doc 2016

Le corps en jeu

Cycle programmé par Jean-Louis Tallon, Le Bouillon - Centre Culturel de l'Université d'Orléans dans le cadre du Mois du doc 2016

Mise en jeu et enjeu du corps. Entre l’intime et le social, libre ou contraint, objet de transformations diverses et constantes, le corps filmé renvoie aussi bien à l’artiste qu’à l’expérience de chacun.

Dans ce cycle

  • 1 film
  • 1 projection
FacebookFacebookemail

Projection : 16 novembre 2016 à 22h15 - Le Bouillon - centre culturel de l'université d'Orléans (Centre-Val de Loire , Orléans )

  • Cette séance était accompagnée

    La projection du film sera suivie d’un débat animé par Nicolas Desre, professeur de philosophie, en présence de Valérie Mitteaux et d’Isabelle Krier18H : Emission de radio "Le genre au cinéma" Radio Campus 88.3 - Hall du Bouillon

    19H30 : "Le genre indécidable" Conférence d’isabelle Krier, professeure de philosophie L’appartenance d’un individu au sexe masculin ou féminin relève-t-elle de la nature ou de la culture ? La sexualité incombe-t-elle à une morphologie initiale ou est-elle de l’ordre de la liberté et de l’imagination ?

Date de mise à jour :