Le Mystère Picasso

Réalisé par Henri-Georges Clouzot

Henri-Georges Clouzot filme Pablo Picasso en train de créer une oeuvre grâce à un procédé américain qui permet de voir le dessin évoluer sur la face opposée à celle où peint Picasso, avec une encre spéciale. La technique ne perturbe pas ainsi l'inspiration au cours de cette rencontre privilégiée.

Informations

Année : 1955

Durée : 78 mn

Pays de production : France

Production : Filmsonor

FacebookFacebookemail

8 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2022 - CENTRE POMPIDOU (Île-de-France / Paris)

Programmé par : programmation Équipe de , BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France / PARIS Cedex 04)

Cycle : Université permanente de Paris : Le cinéma en quête du secret de la création artistique composé de 3 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Intervenante : Pascale Raynaud, responsable de programmation à l’Auditorium du Louvre, déléguée générale des Journées internationale du film sur l’art (Jifa)

Projection Mois du doc 2010 - Bibliothèque de Limoges Bfm (Nouvelle-Aquitaine / Limoges)

Programmé par : , ( / )

Date de mise à jour :