Le Pharaon, la lance et le pavois

Réalisé par Christophe Vindis

Le Pharaon, c'est Dédé, André Lubrano. La lance et le pavois sont les instruments qui ont fait de lui une légende des joutes sétoises. A 70 ans, c'est en spectateur qu'il assiste, désormais, au tournoi de la Saint-Louis. A travers son portrait, le réalisateur nous fait découvrir l'histoire d'une discipline sportive et festive, vieille de plus de trois siècles, qui fait partie intégrante de la culture traditionnelle sétoise.

Informations

Année : 2017

Durée : 52 mn

Pays de production : France

Production : K Production

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2017 - Espace Apollo (Médiathèque) (Occitanie / Mazamet)

Programmé par : Alaux Véronique, Réseau des médiathèques de la Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet (Occitanie / Castres)

Cycle : Faites vos jeux composé de 3 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    La séance sera suivie d’une rencontre avec Monsieur Colicchio, correspondant sportif pour la presse écrite et parlée et animateur d'une émission radio sur les joutes sétoises En novembre, la médiathèque de Mazamet vous embarque pour un tour du monde des jeux. Parce que faire équipe est essentiel pour gagner la partie, le réseau de la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet propose à cette occasion une programmation récréative et éclectique sous le signe du jeu.En lien avec la séance, les expositions "Le tour du monde en jouant" (création Médiathèque de Mazamet) et "Arc, mail, cartes et autres jeux: se divertir au temps de la monarchie" (création Entractes)

Date de mise à jour :