Cycle Mois du doc 2018

Le vrai du faux

Cycle programmé par Hélène Kretschmar, Bibliothèque municipale de Velizy-Villacoublay dans le cadre du Mois du doc 2018

Un programme de 5 court métrages entre fiction et documentaire autour de l'information et de la désinformation.
La fiction et le documentaire ont développé chacun leur langage, leurs codes, tant et si bien qu’il est généralement aisé de les distinguer. Pourtant, peu à peu, l’un s’inspire de l’autre et inversement, et il faut parfois avoir le regard aiguisé pour démêler le vrai du faux.

• 1 projection

Projection : 23 novembre 2018 à 15h - BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE VELIZY-VILLACOUBLAY (Île-de-France , VELIZY-VILLACOUBLAY )

Destinée aux collégiens, la projection sera suivie d'un débat animé par l'association Contrechamps afin de les sensibiliser à la problématique des "fake news".