Cycle Mois du doc 2018

Le vrai du faux : la manipulation des images

Cycle programmé par Stéphanie Charton, LA MÉMO MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE dans le cadre du Mois du doc 2018

Les médiathèques La Mémo d’Oullins et le B612 de Saint-Genis-Laval fêtent le Mois du Film documentaire avec pour thématique commune l'image et ses manipulations. Notre univers est saturé d'images qui construisent notre rapport au monde et nous influencent à notre insu dans notre quotidien.
Comment les images sont-elles instrumentalisées ? Comment se construit l'information qui sait convaincre l'opinion publique de sa véracité ?

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 20 novembre 2018 à 19h30 - LA MÉMO MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE (Auvergne-Rhône-Alpes , OULLINS )

En présence de William Karel.

Projection suivie d'un débat avec l'association Langue Pendue et du festival « On vous ment ».