Cycle Mois du doc 2012

L’école d’Alger a-t-elle existé ?

Cycle programmé par Delphine Soulié Laporte, Médiathèque Max Rouquette dans le cadre du Mois du doc 2012

À la fin des années 30, à Alger, de jeunes écrivains sont à l'origine d'un mouvement que la critique littéraire appellera beaucoup plus tard « l'École d'Alger ». Pourtant, comme l'écrit Emmanuel Roblès, les membres de cette « École » n'ont pas de doctrine, pas davantage de théorie esthétique, et pas non plus de philosophie en commun. Ils partagent seulement une même culture méditerranéenne.

Dans ce cycle

• 1 film
  • 1 projection

Projection : 24 novembre 2012 à 20h30 - Médiathèque Max Rouquette (Occitanie, Bédarieux)

Exposition "L’école d’Alger a-t-elle existé ?" gracieusement prêtée par la Médiathèque francophone Multimédia de Limoges.