Cycle Mois du doc 2015

Les années 1920-1930 : avant-garde et cinéma documentaire

Cycle programmé par Maud Lageiste, MÉDIATHÈQUE LANDOWSKI dans le cadre du Mois du doc 2015

Dans le cadre du Mois du Film documentaire, la médiathèque Landowski vous propose une première séance de projections, « Avant-garde et cinéma documentaire », consacrée à des courts-métrages des années 1920-1930, période où les recherches plastiques se conjuguent avec autant de visions nouvelles du monde. L’influence artistique du dadaisme, du constructivisme, du surréalisme ainsi que la naissance de la photographie moderniste américaine ou Staight photography proposent un nouveau langage filmique sur le réel.

Dans ce cycle

• 5 films
  • 1 projection

Projection : 7 novembre 2015 à 17h00 - Médiathèque Landowski (Île-de-France, Boulogne-Billancourt)

Dans le cadre du Mois du Film documentaire, la médiathèque Landowski vous propose une première séance de projections, « Avant-garde et cinéma documentaire », consacrée à des courts-métrages des années 1920-1930. Présentation par Nicole Brenez, professeur en études cinématographiques à l’université Paris 3, directrice de publication de Jeune, dure et pure ! : Une histoire du cinéma d’avant-garde et expérimental en France, parue aux éditions de la Cinémathèque française.