Les Femmes des douze frontières

Réalisé par Claudine Bories

Elles viennent du Kosovo, de Bosnie, de Croatie, de Serbie, de Macédoine. Elles sont féministes et pacifistes. Jeunes et vieilles, blondes et brunes. Hier elles se faisaient la guerre. Aujourd'hui, ensemble, elles franchissent les frontières de leurs nouveaux pays. Elles ont la gaieté de celles qui ont dépassé la peur, la fantaisie de celles qui ré-inventent la vie, la force des pionnières. "Road movie" au féminin d'un groupe de rebelles qui vont parcourir 3000 kilomètres sur les routes défoncées des Balkans. Voyage étonnant, voyage bouleversant, au cœur d'un pays dont la beauté échappe au temps.

Année : 2003

Production : Les Films d'Ici

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque Pierre Amalric (Occitanie / Albi)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Frontières composé de 5 films et 5 événements

“Albi : espaces/frontières - Paysages urbains“ : exposition de photographies de Vincent Boutin à la Médiathèque Pierre Amalric d’Albi du lundi 2 novembre au samedi 28 novembre 2015.

Projection Mois du doc 2014 - Salle Bernasconi (Grand Est / Etival Clairefontaine)

Programmé par : , ( / )

"Le Mois du Film Documentaire" intervient dans "Rencontre avec... les Balkans", manifestation du Département des Vosges. Du 15 au 29 novembre 2014, nous fêtons le cinéma des Balkans, et sur les Balkans.