Les Intestins de la Terre

Réalisé par Olivier Barbier

Le film décrit au plus près le rôle du ver de terre dans l'écosystème. La terre symbolise la vie, elle se régénère grâce à l'alternance « production/recyclage » des matières organiques. Les vers de terre sont un maillon essentiel de ce cycle. Ce sont les animaux les plus répandus sur la planète. La mécanisation du travail de la terre et l'usage d'engrais massif affecte très sérieusement la population de vers de terre, avec des effets négatifs sur l'environnement. Conséquence, le désert progresse !

Année : 2006

Production : N.A Production

Les + d'IB

Projection Mois du doc 2010 - Médiathèque Barbara ( / )

Programmé par : Chastan Catherine, ( / )

Présence du réalisateur à l'issue de la projectionDiffusion de courts-métrages au sein de la médiathèque le 16 novembre à 20h30

Modalités de diffusion

Pour les structures de diffusion non-commerciale

DAVPROJECTIONS

ADAV Projections propose la location de droits de films pour des projections non-commerciales

Tous les tarifs sont fixés par les ayants droit (producteurs, distributeurs de films en salles, etc...) dans le cadre de mandats exclusifs.

Les intestins de la terre sur le site de l'ADAV