Les Intestins de la Terre

Réalisé par Olivier Barbier

Le film décrit au plus près le rôle du ver de terre dans l'écosystème. La terre symbolise la vie, elle se régénère grâce à l'alternance « production/recyclage » des matières organiques. Les vers de terre sont un maillon essentiel de ce cycle. Ce sont les animaux les plus répandus sur la planète. La mécanisation du travail de la terre et l'usage d'engrais massif affecte très sérieusement la population de vers de terre, avec des effets négatifs sur l'environnement. Conséquence, le désert progresse !

Année : 2006

Pays de production : France

Production : N.A Production

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Images de science, en courts.     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

3 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2019 - MÉDIATHÈQUE DE MERIGNAC (Nouvelle-Aquitaine / MÉRIGNAC)

Programmé par : Lalanne Caroline, MÉDIATHÈQUE DE MERIGNAC (Nouvelle-Aquitaine / MÉRIGNAC)

Cycle : En Immersion composé de 11 films et 5 événements

Ciné-goûter. A partir de 5 ans.

A travers cette programmation de court-métrages, découvrez ces illusions qui ne sont rendues possibles qu'au moyen du cinéma.

Modalités de diffusion

Pour les structures de diffusion non-commerciale

DAVPROJECTIONS

ADAV Projections propose la location de droits de films pour des projections non-commerciales

Tarif : à partir de 56,87 €

Tous les tarifs sont fixés par les ayants droit (producteurs, distributeurs de films en salles, etc...) dans le cadre de mandats exclusifs.

Les intestins de la terre sur le site de l'ADAV