Les Machines de l'île, un projet urbain

Réalisé par Dominique Deluze

Ce documentaire retrace les trois années nécessaires à la fabrication d'une oeuvre sculpturale et monumentale: le Carrousel des Mondes Marins.Ce manège très exceptionnel par ses formes, ses dimensions et son évocation de l'histoire maritime nantaise, n'est pourtant qu'une étape dans l'aventure encore bien plus ambitieuse que représente, à Nantes, le projet des Machines de l'île. Ce film examine donc avec les principaux protagonistes du projet et dans le vif de l'action les raisons pour lesquelles des oeuvres d'art, et de façon plus générale l'imaginaire, peuvent modeler une ville et ainsi éclairer les perspectives de toute une communauté.

Année : 2013

Pays de production : France

Production : XBO Flms

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Cité du Livre (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Aix-en-Provence)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Voyage en ville composé de 15 films et 15 événements

Rencontre avec le réalisateurAvec la participation d'Ulrich Fuchs, directeur adjoint de Marseille-Provence Capitale de la Culture 2013Cette projection s'inscrit également dans le cadres de la 12ème édition du festival Image de ville, festival du film sur l'architecture et l'espace urbaine, est consacrée au tourisme dans la ville. Le festival Image de ville se déroule les 14, 15 et 16 novembre 2014 à Aix-en-Provence et les 22 et 23 novembre 2014 à Marseille.