Les Maîtres du chant diphonique

Réalisé par Jean-François Castell

Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethno- musicologie, a eu l'idée de réunir quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol pour une série de concerts et enregistrer un disque. En Mongolie, puis en France, nous suivons le travail des uns et des autres : la création des concerts et le travail des grands maîtres, mais aussi les recherches de Johanni qui étudie les sources de cette musique ancestrale et recense ses pratiques et ses modes d'apprentissage.

Année : 2010

Production : La curieuse fabrique du documentaire

Projection Mois du doc 2013 - Ciné Presqu'ile (Pays de la Loire / Guerande)

Programmé par : Livolsi Mia , ( / )

Cycle : Nouveaux Nomades et Nouveaux Sédentaires composé de 21 films et 21 événements

Rencontre avec Cyprien Bole musicien, chanteur diphonique et professeur de chant. Conférence sur le chant diphonique mongol.Vous pourrez venir apprécier les illustrations du livre de Cyprien au cours de l’exposition des dessins de Delphine Zigoni à la médiathèque les 5 et 6 novembre 2013.