Les Mondes intérieurs

Réalisé par Yann Sinic, Nathalie Combe

Dans ce monde où l'on vit constamment avec la peur de l'exclusion, il faut se montrer performant, autonome et invulnérable. Et si l'on ne cadre pas avec les critères de valeur contemporains ? Un essai documentaire sur la solitude moderne. Séance organisée dans le cadre de l'aide à la production cinématographique de la Région LR, avec la participation du CNC Projection d'une copie de travail du film.

Informations

Année : 2012

Durée : 45 mn

Pays de production : France

Production : Cosmographe Prod.

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Carré d'art Bibliothèques (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurCréation d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.Exposition photographique pendant le mois de novembre à Carré d'art : « Trente-six vues », regards sur une périphérie urbaine (2012), exposition photographique de Colin Grill.

    A l’Est de Nîmes un chantier important voit l’érection d’une Smac (scène de musiques actuelles). A la façon du mont sacré dans la série d’estampes « les 36 vues du Mont Fuji » du japonais Hokusai (XIXème siècle), l’élégante baleine-Smac passe au second plan voire à l’arrière-plan des images proposées. Issues d’une déambulation autour du chantier, ces photographies sont assorties de commentaires d’habitants et usagers du quartier

Date de mise à jour :