Les Terrasses du Gaou Bénat : la terre des Maures

Le Gaou Bénat, près du Lavandou, est une réalisation d’architectures qui a été menée par Jean Aubert et André Lefèvre au milieu des années 50. Comme le Domaine Volterra, près de Ramatuelle, réalisé par l’Atelier de Montrouge, ces œuvres ont en commun d’avoir été pensées en respectant la topographie et l’environnement paysager. Mais a-t-on vraiment su tirer les leçons de ces architectures reconnues et aujourd’hui encore appréciées par ceux qui les habitent ?

Ce film fait partie de la collection Habiter les pentes du littoral varois, le Domaine Volterra et le Gaou Bénat

Année : 2001

Production : MALTAE

Les + d'IB