Cycle La Cinémathèque du documentaire 2026

LGBTQIA+: Culture Queer - icônes et allié.es dans la création

Cycle programmé par Véronique Thellier, Heure Exquise ! dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2026

Avec cycle de projections autour des thématiques LGBT, Heure Exquise! explore la richesse de la culture queer à travers ses figures emblématiques et ses allié.es dans la création artistique. 
Ce cycle est une invitation à découvrir ces personnalités inoubliables, qui ont non seulement repoussé les frontières de la création mais aussi réécrit les codes de la liberté et de l’identité.

Dans ce cycle

  • 6 films
  • 6 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 13 mai 2026 à 19h30 - Auditorium du Palais des beaux-Arts (Hauts-de-France , Lille )

Projection : 28 mai 2026 à 19h30 - Auditorium du Palais des beaux-Arts (Hauts-de-France , Lille )

Projection : 02 juin 2026 à 19h30 - Auditorium du Palais des beaux-Arts (Hauts-de-France , Lille )

  • Cette séance était accompagnée

    Pascal Lièvre artiste, militant aux Ami·es du Patchwork des Noms coordonne depuis 2024 des ateliers de restauration des patchworks au Palais de Tokyo & Solidarité Sida 

    A l'occasion du Mois des Fiertés, en partenariat avec la Ville de Lille,  avec Nataen Haran, également militant, il vient présenter son film retraçant cette aventure.

Projection : 04 juin 2026 à 19h30 - Auditorium du Palais des beaux-Arts (Hauts-de-France , Lille )

Date de mise à jour :