L'Homme de Florès ou le conte des derniers hobbits

Réalisé par Laurent Orluc

Une incroyable découverte il y a quelques années sur l'île de Florès en Indonésie : dans une grotte, on a exhumé les ossements d'une espèce d'homme inconnue dont l'origine remonterait à plusieurs millions d'années. Ces êtres parmi lesquels les adultes ne mesuraient pas plus d'un mètre ont été surnommés les "hobbits" par les scientifiques. Aujourd'hui, dans les villages alentour, on raconte encore de curieuses légendes à propos d'hommes tout petits, couverts de poils qui hantent la forêt....

Année : 2011

Pays de production : France

Production : Ex nihilo

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Frédéric Mitterrand (Hauts-de-France / ANNOEULLIN)

Programmé par : Luche Brigitte, MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE DU NORD - SITE DE FLANDRE (Hauts-de-France / BAILLEUL)

Cycle : Station fantastik: au-delà de ce ticket, votre limite n'est plus valable composé de 4 films et 4 événements