Liberami

Réalisé par Federica Di Giacomo

Tous les ans, en Italie, en Europe et dans le monde entier, de plus en plus de personnes affirment être possédées par Satan. L’Eglise Catholique répond à cette urgence en formant de plus en plus de prêtres exorcistes. Le Père Cataldo est un de ces prêtres. Gloria, Enrico, Anna et Giulia suivent la messe du Père Cataldo et cherchent un remède à leur maladie à laquelle il ne peuvent trouver ni de nom ni de solution. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour montrer aux autres leur inconfort, leur maladie ? Et s’il s’agissait réellement de Satan, que pouvons-nous endurer pour être immédiatement “délivrés du mal” ? Liberami est un récit sur la pratique de l’exorcisme et sur les problèmes quotidiens des personnes : le contraste entre les traditions antiques et les habitudes modernes, entre le sacré et le profane, se rencontrent dans ce documentaire stupéfiant.

Informations

Année : 2016

Durée : 89 mn

Pays de production : Italie, France

Production : MIR Cinematografica, Opera Films

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2021 - Cinéma Arvor (Bretagne / Rennes)

Programmé par : Beautemps Lubna, ( / )

  • Cette séance était accompagnée

    La projection sera suivie d’une discussion autour du film entre Pierre Commault, programmateur à Comptoir du doc, et un·e membre de Court Métrange.

Projection Mois du doc 2017 - Cinéma Le Club (Auvergne-Rhône-Alpes / Grenoble)

Programmé par : Dolce Cinema Accueil, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE (Centre-Val de Loire / SALBRIS)

Cycle : Cinéma italien au féminin composé de 5 films et 5 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Les Rencontres du cinéma italien à Grenoble et en Isère - Comme dans le premier film d’Ettore Scola, la onzième édition des Rencontres du cinéma italien parle des femmes. Dans l’affiche de notre festival nous mettons à l’honneur Anna Magnani, symbole de la femme italienne de caractère, loin des stéréotypes modernes "taille 36"...

Date de mise à jour :