Mamacita

Réalisé par

Mamacita est une reine de beauté mexicaine extravagante vivant dans son propre royaume en compagnie de ses fidèles serviteurs. La dame âgée de 95 ans a transformé sa maison en château, cachant les plaies ouvertes d’une famille de la haute société. Quand José Pablo, son petit-fils, est allé étudier le cinéma à l’étranger, elle lui a fait promettre de revenir un jour au Mexique pour faire un film sur sa vie. 

Informations

Année : 2019

Durée : 75 mn

Pays de production : Mexique, Allemagne

Production : Nopal Productions

FacebookFacebookemail

Avis

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Sarah Doucet, MÉDIATHÈQUE D'ORLÉANS

Membre de la comission de sélection d'images en bibliothèques

 

Mamacita, diva de la cosmétique au narcisse démesuré, est ravie que l'on réalise un film sur elle.

Et son petit-fils, jeune réalisateur, semble se prêter au jeu.  Mais le film est loin d'être un portrait flatteur de cette vieille dame capricieuse qui sait être odieuse avec son personnel  et dont l'image parait figée tout comme l'environnement dans lequel elle vit.  Pourtant au fil de leurs conversations, José Pablo Estrada Torrescano  creuse l'histoire familiale pour tenter de  comprendre les blessures qui ont fortement marqué leurs vies à tous les deux et un lien se crée, laissant place à une tendresse inattendue.

Ni mélodrame, ni dénué d'humour, le film explore les multiples facettes de la vie de cette femme  devenue une légende y compris pour elle-même.  Mais il semble que ce soit une quête intérieure qui anime le réalisateur pour nous offrir un portrait en guise d'apaisement pour lui et sa grand-mère.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par ,

Membre de la comission de sélection d'images en bibliothèques

Modalités de diffusion

Distributeur du film

PLATANO FILMS 

Tél : 06 85 51 65 10

distributionplatano-films.com

Date de mise à jour :