Mardi de l'INA : les Français et le rire

Réalisé par Stéphane Begoin

De Louis de Funès à Kad Mérad, de Fernand Raynaud à Coluche, de Sempé à Cabu en passant par Guy Bedos, Gad Elmaleh ou Florence Foresti, le rire et l'humour sont les marqueurs incontestables de l'identité française contemporaine. Les chansonniers, comiques, humoristes de tous genres, très souvent en avance sur leur époque, nous permettent de saisir les mutations de la société française. A travers des sketches, des caricatures ou des extraits de films, cette oeuvre livre une analyse du rire et de la manière dont il a accompagné ou précédé ces changements.

Année : 2013

Production : La Compagnie des Taxis Brousse (COMTB) ? Paris- 2013 Institut National de l?Audiovisuel (INA) ? Bry Sur Marne- 2013

Projection Mois du doc 2015 - Bibliothèque de Toulouse - Médiathèque José Cabanis (Occitanie / Toulouse)

Programmé par : , ( / )