Cycle Mois du doc 2022

Mettre au monde

Cycle programmé par Estelle Lutaud, Centre d'art contemporain l'ar[T]senal , co-organisé avec Médiathèque L'Odyssée dans le cadre du Mois du doc 2022

Dans le cadre de l'exposition Mettre au monde qui aborde l'influence de la parentalité sur la carrière des artistes et plus largement, qui questionne notre rapport intime à la famille ; le Centre d'art contemporain l'arTsenal en partenariat avec la médiathèque et le conservatoire L'Odyssée présente - dans le cadre du mois du film documentaire - deux films au sujet de la naissance et de la parentalité.

Ces deux séances ouvriront chacune sur une journée autour de ces sujets ; l'une parentalité (ouverte à tous) et l'autre à destination des professionnels du monde de l'art, au programme : visite de l'exposition Mettre au monde, débat, table ronde, atelier théâtre, brainstorming, etc.

 

Mettre au monde (jusqu'au 8 janvier 2023)

13 place Mésirard 28100 Dreux

Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h30 et du mercredi au dimanche de 14h à 19h.

Dans ce cycle

  • 2 films
  • 2 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 19 novembre 2022 à 10h30 - Médiathèque L'Odyssée (Centre-Val de Loire , Dreux )

  • Cette séance était accompagnée

    Journée parentalité organisée autour de la journée des droits de l’enfant

    FAMILLE, qu’elle(s) harmonie(s) possible(s) ?

    En partenariat avec le service parentalité de la ville de Dreux, le centre d’art contemporain l’arTsenal propose une journée de réflexion à destination du grand public en résonance avec la thématique de l’exposition Mettre au monde qui aborde les questions liées à la parentalité et à l’équilibre possible entre vie professionnelle et vie de famille.

    Au programme visite de l'exposition du Centre d'art contemporain l'arTsenal, projection du documentaire À la vie d'Aude Pépin (dans le cadre du mois du film documentaire).  Suivi d’un temps d'échange en réaction au film puis déjeuner convivial. L’après-midi, un atelier théâtre en lien avec le sujet sera proposé aux participants pendant que les enfants participeront à un atelier de création.

     

Projection : 01 décembre 2022 à 09h30 - Centre d'art contemporain l'ar[T]senal (Centre-Val de Loire , Dreux )

  • Cette séance était accompagnée

    Jeudi 01 décembre

    Journée de recherche interprofessionnels

    Dans le cadre de l'exposition Mettre au monde qui se penche sur l'influence de la parentalité sur la pratique artistique et sur la carrière des artistes ; le Centre d'art contemporain l'arTsenal organise une journée de recherche à destination des professionnels du monde de l'art. Au programme projection du documentaire Crée-moi crée-moi pas :

    " Créer ou procréer? Artiste vampirisée par son cheminement artistique et/ou mère dévouée? S'agit-il là d'univers irréconciliables ou reliés? La cohabitation de ces deux pôles au sein d'une même personne est-elle possible? La maternité nuit-elle à la création? La nourrit-elle? Est-ce vraiment plus facile en 2012 qu’autrefois? "

    table ronde, visite de l'exposition, ateliers de réflexion etc. 

    Inscription obligatoire : visitesalartsenalville-dreux.fr

     

Date de mise à jour :