Mientras dormiamos (el caso Juarez)

Réalisé par Lorena Wollfer

Une performance de Lorena Wolffer. "Dans Tandis que nous dormions (l'affaire Juárez), le corps de Lorena Wolffer, transformé en carte symbolique, sert à documenter et à faire le récit de cinquante des cas enregistrés à Ciudad Juarez (Mexique) où depuis le début des années 90, plus de 300 femmes ont été assassinées et autant sont portées disparues. Le corps de l'artiste devient un véhiculé de représentation de la terrible violence subie par ces femmes. Une violence qui semble s'être aujourd'hui institutionnalisée." Lorana Wolffer est une artiste mexicaine, performeuse et activiste culturelle. Elle a présenté son travail en Europe, au Canada, aux Etats-Unis. Lorena Wolffer est aussi promotrice d'art expérimental, elle a organisé plus d'une vingtaine d'événements artistiques.

Année : 2002

Pays de production : Mexique

Production : -

1 projection(s) organisée(s)