Migrants par vents et marées

Réalisé par Réalisation Collective

Ce film sur le thème des réfugiés climatiques a été réalisé dans le cadre de l'atelier « cinéma d'animation et expression en arts plastiques ». Quand on doit quitter son pays parce que le niveau des mers et océans s'élève, les forêts disparaissent, parce que les glaciers fondent ou qu'un ouragan nous a tout prit'Pour aller où ? Qui sont ces nouveaux migrants « climatiques » ? Combien seront t'ils demain ? Comment vivrons nous ensemble ?

Année : 2012

Production : CIMADE

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Empalot (Occitanie / Toulouse)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Habiter la ville : de la perspective des lignes aux hommes composé de 13 films et 11 événements

Rencontre avec des intervenants de la Cimade et les associations Cumulo nimbus et Trombone qui ont organisés les ateliers "cinéma d'animation et expression en arts plastiques" où ont été fabriqués ces trois courts-métrages, construits autour d'une question liée à l'immigration et "Habiter la ville".