Cycle Mois du doc 2015

Mille et un chemins

Cycle programmé par Philippe Sellier, CINÉMA LE RIO dans le cadre du Mois du doc 2015

Des chemins de l'économie aux parcours d'insertion professionnelle en passant par le cheminement spirituel, cette programmation propose d'aller à la rencontre des femmes et des hommes qui marchent face à l'adversité du monde.

Dans ce cycle

  • 4 films
  • 4 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 5 novembre 2015 à 11h30 - Cinéma Le Rio (Centre-Val de Loire, Saint Florent sur Cher)

  • Cette séance était accompagnée

    Séance rencontre en présence de Laurent Aucher, Docteur en sociologie, maître de conférences en sociologie à l’IUT de Bourges (université d’Orléans), plus précisément dans le département Carrières sociales où il occupe également la fonction de co-directeur des études. Chercheur au CEDETE (université d’Orléans) et membre associé au LCSP (université Paris Diderot), ses travaux portent principalement sur la classe ouvrière. Il a soutenu à l’université Paris Diderot un mémoire de DEA La mémoire ouvrière métallurgique à Vierzon (1996) puis une thèse de doctorat La mémoire du collectif. Recherche sur la mémoire ouvrière : deux générations de métallurgistes à Vierzon (2013), dirigés respectivement par Gérard Namer et par Numa Murard. Auteur de plusieurs articles, notamment dans des revues internationales, il a publié en décembre 2013 La mémoire ouvrière. Recherche sur la mémoire du collectif aux éditions L’Harmattan. Il travaille actuellement à la rédaction d’un ouvrage sur les prud’hommes.

Projection : 5 novembre 2015 à 22h30 - Cinéma Le Rio (Centre-Val de Loire, Saint Florent sur Cher)

  • Cette séance était accompagnée

    Séance rencontre en présence de Alain Aucher maître de conférences en sociologie à l’IUT de Bourges (université d’Orléans), plus précisément dans le département Carrières sociales où il occupe également la fonction de co-directeur des études. Chercheur au CEDETE (université d’Orléans) et membre associé au LCSP (université Paris Diderot), ses travaux portent principalement sur la classe ouvrière. Il a soutenu à l’université Paris Diderot un mémoire de DEA La mémoire ouvrière métallurgique à Vierzon (1996) puis une thèse de doctorat La mémoire du collectif. Recherche sur la mémoire ouvrière : deux générations de métallurgistes à Vierzon (2013), dirigés respectivement par Gérard Namer et par Numa Murard. Auteur de plusieurs articles, notamment dans des revues internationales, il a publié en décembre 2013 La mémoire ouvrière. Recherche sur la mémoire du collectif aux éditions L’Harmattan. Il travaille actuellement à la rédaction d’un ouvrage sur les prud’hommes.

Projection : 13 novembre 2015 à 22h30 - Cinéma Le Rio (Centre-Val de Loire, Saint Florent sur Cher)

Projection : 26 novembre 2015 à 22h30 - Cinéma Le Rio (Centre-Val de Loire, Saint Florent sur Cher)

Date de mise à jour :